Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque jour, un mot, des mots, une phrase ou une photo.
20 avril 2010

Histoire de dents

Amélie commence à perdre ses dents de lait. Les dents définitives sont pressées de sortir, et les deux premières du bas n'ont pas attendu que les dents de lait tombent avant de sortir.

Elles se sont donc retrouvées derrière les dents de lait pas encore tombées. Mais quand celles ci sont tombées, elles se sont peu à peu mises en place.

Cela intrigue beaucoup Amélie : "Comment elles font les dents pour bouger et avancer dans la bouche ? Elles n'ont ni pieds ni jambes..."

Nous lui avons expliqué que les gencives n'étaient pas dures et que donc les dents pouvaient bouger à l'intérieur. Mais, cela ne l'a pas satisfaite parce que décidément "les dents n'ont ni jambes ni pieds".

Nous lui avons donc expliqué que le cerveau commande tout le corps et ordonne à toutes les parties du corps de bouger comme il le veut lui. Cela a semblé lui convenir comme explication... Pour l'instant...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, on a tendance à tout compliquer alors que tout est si simple en fait...
L
C'est vrai cela ... un cerveau centralisateur c'est quand même plus logique qu'une histoire de pieds et jambes !<br /> <br /> Que les adultes sont compliqués parfois ... <br /> <br /> :-)
Chaque jour, un mot, des mots, une phrase ou une photo.
Publicité
Newsletter
Publicité