Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque jour, un mot, des mots, une phrase ou une photo.
6 janvier 2010

Couronne des rois

Pour fêter l'arrivée des Rois Mages, en Provence, nous mangeons des brioches des rois. Je l'ai préparée à la M.A.P. et nous avons été très contents du résultat :

DSCF6618

Dans la M.A.P. et dans cet ordre, je mets : 6 cuillèresà soupe d'eau de fleur d'oranger, je complète avec du lait jusqu'à atteindre 250 ml de liquide, 75 g de beurre, 1 oeuf battu, 500 g de farine "Mon Fournil" spéciale brioches et 1 pot et demi de fruits confits coupés en dés.

La pâte est pértie pendant 1h50. Ensuite, je la sors de la M.A.P. et je la dispose en couronne en mettant un ramequin au milieu qui me permet d'obtenir véritablement une couronne et je dore le dessus avec un oeuf.

La pâte est collante et difficile à disposer comme je le voudrais pour obtenir une belle couronne. Je chauffe mon four à 100°C avec un récipient rempli d'eau à l'intérieur. Quand le four est chaud, je mets ma brioche dedans après avoir éteind le four et je laisse mon récipient rempli d'eau.

Je laisse monter la brioche une demie heure à peu près. Puis, je chauffe le four à 200°C et je laisse cuire la brioche environ 30 minutes.

DSCF6614

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et je confirme elle était excellente !!
Chaque jour, un mot, des mots, une phrase ou une photo.
Publicité
Newsletter
Publicité