Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque jour, un mot, des mots, une phrase ou une photo.
26 février 2010

La terre et le vent

A midi, pendant qu'on mangeait, Amélie regarde par la fenêtre et me dit :

- "Les nuages avancent, Maman"
- "Oui, c'est parce qu'il y a du vent et qu'il les pousse."
- "Oui, mais quand il n'y a pas de vent ?"
- "Ben, ils n'avancent pas."
- "Mais pourtant, la terre tourne, même quand il n'y a pas de vent..."
- "Ce n'est pas le vent qui fait tourner la terre"
- "Ben, comment elle tourne alors ?"
- "Un peu comme toi quand tu marches..."

Un tout petit moment de réflexion puis encore une question, ou plutôt, une affirmation interrogative :

- "Natacha, elle dit qu'il n'y a pas de noyau au mileu de la terre..." (Natacha est une copine de classe d'Amélie)
- "Mais bien sûr que si, il y a un noyau au centre de la terre.

Et là, un grand sourire sur la frimousse d'Amélie qui veut dire : "Je le savais bien moi qu'il y a un noyau au centre de la terre."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, il faut que je regarde dans mes bouquins de géologie et que je lui explique ça le plus simplement possible...
M
par contre il va falloir que t étudies la réponse pour la question sur "comment la terre tourne" ,,<br /> parce ce que ça va revenir dans quelques temps ...........Mdrrr !
M
Non mais des fois !! <br /> Faut-il être bête pour ne pas savoir ça !!!!
L
Eh ! on ne la lui fait pas à Amélie !<br /> <br /> :-)
Chaque jour, un mot, des mots, une phrase ou une photo.
Publicité
Newsletter
Publicité